Contactez-nous

Autoroute Esaïe 19

Quand on lit les reportages en provenance du Moyen Orient on a plutôt tendance à désespérer. Pour la plupart d'entre nous, soit nous prenons parti pour les uns, soit nous fermons carrément les yeux sur le chaos environnant. Mais avez-vous remarqué combien il est difficile de ne pas faire cas du Moyen Orient ? Car celui-ci a pour habitude de se faufiler sur le devant de la scène, et peut-être pour une bonne raison. Dieu cherche-t-il à attirer notre attention sur lui ?

En fait, si vous êtes croyant, il est probable que votre histoire commence réellement au Moyen Orient, là où un habitant de l’Irak du Sud qui s'appelait Abram entendit l'appel de Dieu qui lui demandait de quitter son pays. Voulant lui obéir, il entreprit son chemin sur une route ancienne à la recherche du pays que Dieu avait promis de lui donner. A mi-chemin, Dieu remplaça le nom d'Abram par Abraham et lui promit de multiplier ses descendants et de faire de lui le père de nombreuses nations. Abraham avait deux fils, chacun avec un destin prophétique. A Ismaël, fils d'Agar, Dieu promit de le bénir et de lui donner 12 fils qui régneraient dans la région, mais qui vivraient en conflit avec leurs frères. A Isaac, le fils de Sarah, et ses descendants, Dieu donna le pays de Canaan et une promesse que le monde entier connaîtrait sa bénédiction grâce à sa lignée. C'est là que le conflit actuel prend racine: une histoire de famille qui tombe en plein dysfonctionnement.

Avancez rapidement de quelques millénaires dans le temps et vous pouvez voir le peuple juif moderne, les descendants d'Isaac, qui habitent le pays que Dieu leur avait promis ainsi que la population arabe, dont certains sont descendants d'Isaac, habitant le long de la même route jadis empruntée par leur ancêtre Abraham: et les hostilités continuent. Mais ce n'est pas la fin de l'histoire. Le prophète hébreu Esaïe vit le chaos qui l'entourait - de même que le chaos qui nous entoure et il vit quelque chose de l’autre côté. Il vit la même route qu'Abraham avait empruntée, non pas comme une source de conflit, mais une source de bénédiction pour la terre entière.

Il écrivit, «En ce temps-là il y aura une route d'Egypte en Assyrie, et les assyriens iront en Egypte, et les égyptiens en Assyrie. Les égyptiens serviront (le Seigneur avec) l'Assyrie. En ce temps-là Israël sera troisième associé à l’Egypte et à l’Assyrie, objets de bénédiction au milieu de la terre que le Seigneur des armées bénira en ces termes. «Bénis soient mon peuple Egypte, L’Assyrie, œuvre de mes mains et Israël mon héritage»

Le mot hébreu qu’Esaïe utilise pour la route est “Messilah”, qui signifie “route élevée." Alors peut-être il y a une façon élevée d'obtenir la paix et de faire l'expérience d'une vraie réconciliation au Moyen Orient. Il se peut que la route qu’Esaïe vit commence réellement dans le cœur. Il faut bien comprendre que Dieu aime Isaac et Ismaël. En fait, Dieu aime tous les peuples du Moyen-Orient et il est absolument déterminé à faire de nous tous une famille unie de nouveau. Tel est l'espoir pour le Moyen Orient. De même que l'histoire prévoit le conflit, Il en promet aussi la résolution.

C'est pourquoi aujourd'hui il existe des Israéliens, des égyptiens, des arabes et des turcs au Moyen Orient et dans le monde entier qui s'unissent dans le but de proclamer cette route élevée, en servant, et en aimant les autres, en priant et en vivant de telle façon pour que tous puissent voir cette route de l'espoir et de la réconciliation devenir une réalité dans notre vie. Parce que la vérité, c’est que Dieu a dit qu'il y aurait une route. C'est dès maintenant que vous et moi sommes invités à l'aider à la construire.

Accueil

Qui sommes-nous?

Menorah : Chandelier à 7 branches

Etablie en 1809, CMJ a été fondée principalement pour apporter l’Evangile au peuple juif.

Le ministère de l’Eglise, au sens large, auprès du peuple juif est de continuer à apporter la Bonne Nouvelle du Messie juif à Son propre peuple et de lui exprimer l’amour chrétien du frère cadet envers son frère aîné. Notre mission est d’une part, d’encourager le peuple juif à venir à la foi en Jésus comme son Messie, le soutenir pour qu’il Le serve et d’autre part, équiper l’Eglise afin qu’elle s’implique dans cette mission en utilisant les moyens suivants :

  • Evangélisation : Pour être ensemble ouvriers avec Dieu dans Son plan éternel pour le peuple juif en France, comme en Israël et partout dans le monde, tout particulièrement en cherchant à partager l'évangile avec sensibilité.
  • Encouragement : Pour être ensemble ouvriers avec Dieu en encourageant les Juifs croyants - individuellement et collectivement à grandir, mûrir et exprimer leur foi et à encourager aussi la réconciliation dans le Messie entre les croyants juifs et non-juifs.
  • Education : A enseigner l'Eglise, au sens large, sur les racines juives de sa foi.

En croyant que le salut est pour tous ceux qui croient, pour le Juif premièrement et ensuite pour le Gentil (Romains 1:16) nous voulons partager l’Evangile de Jésus avec le peuple juif.

Nous cherchons aussi à aider l’Eglise à découvrir les racines juives de la foi chrétienne, réaliser sa responsabilité de prier pour le salut du peuple juif et de s’opposer à l’antisémitisme.

C’est la mission de CMJ France de :

  • Apporter la bonne nouvelle de Jésus Christ, Yeshoua HaMashia'h au peuple juif.
  • Soutenir les groupes qui se réunissent afin de prier pour le peuple juif et Israël et de faire croître leur nombre.
  • fournir des outils pédagogiques pour des églises et des groupes de prière.
  • pourvoir un enseignement sur le fond hébraïque de la foi chrétienne aux croyants.
  • construire des rapports positifs entre croyants chrétiens et messianiques.
  • organiser des ‘Voyages d’études Shoresh’ en Israël.
  • travailler avec d’autres associations chrétiennes qui soutiennent le peuple juif.
  • s’opposer à l’antisémitisme.

 

Albums photos

 

 

Week-end 2016 Houlgate

{gallery}albums_photos/week_end_2016_houlgate{/gallery}

 

Week-end 2015 Caen

{gallery}albums_photos/week_end_2015_caen{/gallery}

 

Réunion 2015 Chartres

{gallery}albums_photos/reunion_chartres_2015{/gallery}

 

Week-end 2014 Lisieux

{gallery}albums_photos/week_end_2014_lisieux{/gallery}

 

Week-end 2012 Lisieux

{gallery}albums_photos/week_end_2012_lisieux{/gallery}

 

Septembre 2011 - Mars 2012

{gallery}albums_photos/septembre_2011_mars_2012{/gallery}

 

Week-end 2011 Houlgate

{gallery}albums_photos/week_end_2011_houlgate{/gallery}

 

 

Montée de l'antisémitisme en France

CMJ souhaite exprimer sa préoccupation au sujet de la montée de l'antisémitisme en France.

Voici un extrait d'un article paru dans L’International Business Times par Lydia Smith le 27 Janvier 2016

Il y a soixante et onze ans aujourd'hui, les troupes soviétiques ont libéré le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau. Pourtant, même en ce jour de commémoration de l'Holocauste, observé le 27 Janvier pour se rappeler les six millions de Juifs tués pendant la Seconde Guerre mondiale, on constate que l'antisémitisme est encore un problème croissant en Europe.

Raphaël Cristo, qui est né à Paris, a déménagé à Londres il y a 13 ans quand il a trouvé un emploi. "En 2006, je suis revenu à Paris pour être avec ma famille pour le Nouvel An juif," dit-il. "Sur mon chemin de retour de la synagogue, un groupe de gens m’ont insulté ainsi que l'Etat israélien. Ils m’ont ensuite jeté une bouteille remplie de sable, mais comme ils n’étaient pas sûrs que j’étais juif, ils sont partis".

Plusieurs des amis de Cristo ainsi que sa famille ont également connu des incidents antisémites similaires. "Un élève, le fils d'un ami, a été agressé par des jeunes sur le chemin du retour de l'école juive," ajoute-il. "Un rabbin que je connais depuis des années a subi une agression physique alors qu’il lisait un livre en hébreu. Faire une liste de tous les exemples prendrait des heures, mais ce qui importe est que toutes ces histoires montrent la réalité que les Juifs français ont à vivre." Je vais vous dire ce que je répète constamment. Nous pouvons toujours argumenter sur le niveau réel de l'antisémitisme en Europe et beaucoup de gens essaient de minimiser le problème. Mais ce qui est connu et pris pour un fait est que la plupart - sinon la totalité - des écoles juives et des synagogues en Europe sont protégés. Cela devrait parler de lui-même ".

Les incidents antisémites comme ceux vécus par Cristo et ses amis ne sont pas des incidents isolés mais font partie d'une vague de sentiments anti-juifs à travers le continent. La France à la plus grande population juive de toutes les nations européennes et la montée des sentiments négatifs tels que ceux-ci est une cause de grande préoccupation.

Selon un rapport présenté au gouvernement israélien début Janvier, l'antisémitisme en Europe a atteint son plus haut niveau depuis des décennies. Plus de la moitié des Juifs français envisage d’émigrer, tandis que le nombre d’incidents visant des Juifs à Londres a augmenté de 61 % en 2015 (483 sur une période de 12 mois à Novembre 2015, contre 299 à la même période en 2014).

Émigration à partir de la France

Quoiqu'il en soit, plus de Juifs ont quitté l'Europe pour Israël en 2015 que jamais auparavant, selon les dernières statistiques de l'immigration. La plus grande source d'émigration a été la France, où un sondage cité dans le rapport israélien a révélé que 57% des Juifs avait pensé à déménager en Israël. Le pays a subi des violences antisémites régulières, notamment l'attaque contre un supermarché casher en Janvier 2015, dans laquelle quatre personnes ont été tuées. Un enseignant juif a été attaqué par un adolescent avec une machette début Janvier 2016 aussi.

La peur se propage également parmi les communautés juives ailleurs en Europe. Le Community Security Trust, une organisation britannique qui surveille les incidents antisémites, a recruté un nombre record de 120 bénévoles de la sécurité en 2015. Les Juifs de France et de Suède ont débattu pour savoir si il est toujours possible de porter leur kippa en public en toute sécurité.

Jonathan Sacerdoti, directeur des communications à la Campagne contre l'antisémitisme, a déclaré que le problème a été particulièrement pressant en ce jour où le monde se souvient de ceux tués pendant l'Holocauste.

"Le Jour commémoratif de l'Holocauste, nous nous souvenons des plus de six millions de Juifs assassinés par les nazis, et de ceux qui ont été sauvés par les gens honorables et courageux qui ont agi avec un sentiment de fraternité et de respect pour le caractère sacré de la vie," at-il dit.

"Il est inacceptable que les attaques contre les Juifs sont si communes aujourd'hui et qu'une fois de plus, tant de Juifs quittent l'Europe pour de bon parce que l'Europe continue de faire trop peu, trop tard pour protéger le peuple juif. La Grande-Bretagne doit prendre un chemin différent et nous assurer de sévir contre les forces qui ciblent les Juifs. Ces forces menacent aussi les valeurs et le mode de vie de chaque citoyen non-juif, en attaquant nos libertés et notre esprit de pluralisme ".

Noémie Lopian Bornstein, la fille du survivant de l'Holocauste Dr Ernst Israël Bornstein, qui a récemment traduit son mémoire en anglais pour la première fois, a mis en garde "l'Europe une fois de plus permet de propager la haine des Juifs".

"Mon père a survécu à sept camps de concentration et cinq camps de transit sur quatre ans et demi. Avec ma mère, un autre survivant qui était un enfant caché, il m'a enseigné l'importance d’apprendre de l'histoire", a déclaré Bornstein.

"C’est donc une grande préoccupation pour moi et la communauté juive dans son ensemble de voir cette augmentation de l'antisémitisme à travers l'Europe. À l'époque, nous avons eu le nazisme, aujourd'hui, nous avons un mélange dangereux d'Etat islamique, d'islamisme et de la haine de l’extrême droite qui contestent nos valeurs et notre mode de la vie."

Lydia Smith

 

france anti semitisme 

Militaires français protégeant une synagogue après une attaque devant une école juive à Marseille en Janvier 

Reuters

 

Il est inacceptable que l'antisémitisme existe ; et qu'il existe en France est déplorable.

Parmi les chrétiens cela ne devrait jamais être le cas.

Jésus est juif. Les disciples étaient juifs, l'Eglise primitive était juive. Il est impensable qu'il y ait de l'antisémitisme parmi les chrétiens envers le peuple juif.

Jésus a dit, «Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." Matthieu chapitre 15:24

Paul dit dans Romains chapitre 1:16 : « Car je n'ai point honte de l'Evangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec (Gentils) »

Cela signifie que les chrétiens devraient s'occuper de leurs frères aînés, le peuple juif, qui nous ont donné la Bible et le Messie. Nous avons une dette à vie envers eux.

Bien sûr, le peuple juif doit savoir que son Messie est Jésus, comme il est dit dans Esaïe chapitre 53 et tout au long de la Bible hébraïque par les prophètes, mais qu'ils croient en Jésus eux-mêmes ou pas - il est de notre devoir de parler en leur nom.

Si nous ne défendons pas le peuple juif qui le fera?

Sans le peuple juif, nous, les chrétiens nous n’aurions rien eu!

Les chrétiens en tous lieux doivent se prononcer contre l'antisémitisme partout où ils le rencontrent.

 

kippas juives 

Plusieurs juifs en Allemagne, France et Suède ont arrêté de mettre leurs kippas par crainte de représailles Getty

Un Pont Etroit - Pologne 2010

Un Pont Etroit - Pologne 2010

Toute la vie est un pont très étroit

La chose importante c'est de ne pas avoir peur

De n'avoir jamais peur

(chanson juive)

En aout 2010, vingt-cinq pèlerins se sont joints à un Shoresh Study Tour pour visiter la Pologne.

David Pileggi a commencé par nous dire :

"Il y a quelque chose que vous devez comprendre concernant l'holocauste : c'est que vous ne comprendrez jamais"

En voyageant en Pologne, ceux de notre groupe international ont appris quelquechose en plus de la culture des juifs polonais et du peuple polonais.

Alors que nous visitions les camps de la mort, nous nous sommes rendu compte de la vérité de ce que David avait dit.

Toutes les réponses au pourquoi sont trop banales pour supporter la complexité, la beauté et l'horreur que nous y avons vécu.

Pour beaucoup d'entre nous, nous y sommes allés, non parce que nous en avions le désir mais parce que nous en avions le besoin.

Nous nous sommes retrouvés avec des forts souvenirs qui peut-etre prendront toute la vie à distiller et que nous ne comprendrons toujours pas.

Mais nous sommes des personnes changées et bien plus conscientes de notre dépendance de Dieu.

Peut-etre que ces deux poèmes écrits par Sue Aldridge, après la visite, exprimeront la profondeur de cette expérience.

Témoin

Je suis maintenant témoin

De la mort

D'une ampleur qui dépasse l'imagination

Une industrie.

La démence et la haine

Léchant comme des flammes

pour la torture au-dela desmots.

Rien ne reste de la vie.

Un million de vies

Sont multipliées

Et les ténèbres

S'empilent les unes sur les autres.

Depuis ce jour ma douleur mise à vif

Prend racine

Car ceux de qui les jours ont été arrachés

Tombent toujours

Dans ma mémoire

Vers le bas de l'abyme

Du désespoir.

Les enfants en céllules

Les femmes ternes et rasées

Les hommes squeletiques

Tous en cendres.

Leur dernière heure

Timbrée sur mon esprit.

De retour à la maison

Les couleurs du jardin se brouillent sans cesse

Alors que je recueille les pois de senteur.

Evidence

Je suis devant un mur de cheveux

Derrière une vitrine.

Différents tons de brun,

Gris, noir et blond

Cheveux

Longs - courts

Raides - frisés

Des larmes silencieuses

Rendent flou leur précieuse image.

Combien de personnes

Tondues pour la mort ?

Ma question se heurte

A ton chuchotement

Profond et sans parole

Et je sais -

Tu a connu chaque coeur rasé

Chacun des cheveux

C'est toi, qui les avait déjà comptés.

Drapeau d'Israel

Partenaires

[pb_row][pb_column span="span4"][pb_text el_title="CMJ Royaume-Uni" width_unit="%" enable_dropcap="no" appearing_animation="0" ]

CMJ France : Lien vers CMJ Royaume-Uni

[/pb_text][/pb_column][pb_column span="span4"][pb_text el_title="CMJ Israël" width_unit="%" enable_dropcap="no" appearing_animation="0" ]

CMJ France : Lien vers CMJ Israël

CMJ Israël

Dr Garth Gilmour

P.O. Box 191

9100101 Jerusalem

Israel

Phone: +972 (0)2 538-4584

Fax: +972 (0)2 538-5495

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.cmj-israel.org

[/pb_text][/pb_column][pb_column span="span4"][pb_text el_title="CMJ Afrique du sud" width_unit="%" enable_dropcap="no" appearing_animation="0" ]

drapeau afrique sud

CMJ Afrique du sud

Rev.John Atkinson
CMJ South Africa
8 Greenwood Road
Claremont
7708
South Africa
Phone: 27 21 671 6134
Fax: 27 86 210 4367 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fieldworker: Edith Sher
Phone: 27 21 4394292
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.cmj-sa.org

[/pb_text][/pb_column][/pb_row][pb_row ][pb_column span="span4"][pb_text el_title="CMJ Australie" width_unit="%" enable_dropcap="no" appearing_animation="0" ]

CMJ France : Lien vers CMJ Australie

CMJ Australie

Mr Martin Weatherston 
P.O.BOX 349
Geraldton 6531
Western Australia, Australia
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

[/pb_text][/pb_column][pb_column span="span4"][pb_text el_title="CMJ Etats-Unis" width_unit="%" enable_dropcap="no" appearing_animation="0" ]

CMJ France : Lien vers CMJ Etats-Unis

[/pb_text][/pb_column][pb_column span="span4"][pb_text el_title="CMJ Irlande" width_unit="%" enable_dropcap="no" appearing_animation="0" ]

CMJ France : Lien vers CMJ Irlande

CMJ Irlande

P.O. BOX 348

BANGOR

BT20 9EH

email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.cmjireland.net

[/pb_text][/pb_column][/pb_row][pb_row ][pb_column span="span4"][/pb_column][pb_column span="span4"][/pb_column][pb_column span="span4"][/pb_column][/pb_row]

Soutenir CMJ France

Le travail de CMJ France dépend des prières et de l’aide financière de ceux qui veulent aider à apporter la Bonne Nouvelle de Yeshoua, Jésus, au peuple juif et  à enseigner l’Eglise, au sens large, sur les racines juives de la foi Chrétienne.

Les besoins actuels sont pour :

  1. Soutenir un évangéliste en France auprès du peuple juif.
  2. Permettre aux orateurs de CMJ de visiter les églises pour révéler les prophéties de la Bible concernant Israël et le peuple juif et de leur faire connaître le travail de CMJ.
  3. Visiter et encourager les assemblées Messianiques en France

 

Drapeau d'Israel et Menorah : Chandelier à 7 branches

 

 

Si vous voulez aider le ministère financièrement vous pouvez :

 

- Faire un chèque à l'ordre de CMJ France et l'envoyer à

CMJ France

2 rue St.Exupéry

35730 PLEURTUIT

France

 

- Faire un virement sur le compte de CMJ France.

Nom : CMJ France

IBAN : FR76 1548 9047 1400 0399 8730 180

BIC : CMCIFR2A

Banque : Crédit Mutuel Le Teilleul 50640

 

Cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers textes stockés par le navigateur web sur le disque dur de votre PC, ordinateur portable, tablette ou smartphone et qui servent (entre autres) à enregistrer des informations sur le visiteur ou encore son parcours dans le site.

Le webmaster peut ainsi reconnaître les habitudes d'un visiteur et personnaliser la présentation de son site pour chaque visiteur ; les cookies permettent alors de garder en mémoire combien d'articles il faut afficher en page d'accueil ou encore de retenir les identifiants de connexion à une éventuelle partie privée : lorsque le visiteur revient sur le site, il ne lui est plus nécessaire de taper son nom et son mot de passe pour se faire reconnaître, puisqu'ils sont automatiquement lus dans le cookie.

Un cookie a une durée de vie limitée, fixée par le concepteur du site. Ils peuvent aussi expirer à la fin de la session sur le site, ce qui correspond à la fermeture du navigateur.

Les cookies sont largement utilisés pour simplifier la vie des visiteurs et leur présenter des informations plus pertinentes.

Les cookies nécessaires

Ils vous permettent de vous déplacer sur le site et d’utiliser ses fonctionnalités de base. Ils sont généralement installés uniquement en réponse à des actions de votre part pour accéder à des services (Connexion à un espace membres par exemple). Ces cookies sont indispensables pour l’utilisation du site.

Les cookies de fonctions

Ils sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur ce site. Ils permettent de vous proposer des fonctions personnalisées, comme l’enregistrement de vos préférences. Ces cookies collectent des informations anonymes et ne peuvent pas tracer vos déplacements sur d’autres sites.

Les cookies d’analyse

Ils nous permettent l’analyse de la fréquentation du site et contiennent des informations sur la manière dont le site est visité (par exemple, quelles sont les pages les plus visitées, et celles le moins fréquentées). Cela nous permet d’améliorer la présentation du site et son ergonomie.

Les cookies utilisés sur ce site sont uniquement destinées à vous permettre de naviguer plus efficacement sur les différentes pages du site.

Les données qu'ils contiennent ne seront jamais cédées ni vendues à des tiers.

Ce site ne propose pas de publicité et donc n'analyse pas vos centres d'intérêts pour vous proposer des publicités personnalisées.

Pour accepter les cookies, veuillez cliquer sur le bouton Autoriser les cookies en bas à droite de cette page.

Pour désactiver les cookies

Vous pouvez refuser l’utilisation des cookies dans votre navigateur en suivant les procédures suivantes :

Google Chrome

Firefox

Opera

Safari

Microsoft Internet Explorer

Information : Si vous refusez les cookies vous serez toujours en mesure de naviguer sur ce site, mais certaines parties ou fonctions pourraient ne pas être accessibles.

Politique de confidentialité

Données Personnelles

Ce site collecte des données personnelles par l'intermédiaire des cookies concernant les visiteurs afin de leur permettre d'utiliser les services proposés et pour avoir des statistiques sur les différentes pages visitées afin de connaître leur pertinence.

Ces données peuvent être utilisées pour communiquer avec vous (par exemple pour une lettre de nouvelles). Celles-ci peuvent contenir votre nom, prénom, email, login, adresse IP.

CMJ France s'engage à ce que la collecte et le traitement d'informations personnelles, effectués sur ce site soient faites conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dite Loi "Informatique et Libertés".

Les informations enregistrées ne feront l'objet d'aucune cession sans l'accord préalable de la personne concernée.

Protection des données

Ce site protège les  données personnelles qui lui sont confiées afin qu'elles ne soient, ni perdues, ni détournées, ni consultées, ni modifiées, ni divulguées.

La sécurité des données personnelles dépend également des visiteurs : Vous vous engagez à ne pas partager votre compte ni à communiquer votre identifiant et votre mot de passe à des tiers.

Vos droits

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés", CMJ France garantit à ses visiteurs un droit d'opposition, d'accès et de rectification sur les données nominatives les concernant.

Vous pouvez exercer ce droit soit par voie postale, soit par voie électronique, en indiquant vos prénom, nom et email et en joignant à votre demande la copie de votre carte d'identité en cours de validité afin que nous puissions vérifier que ces données personnelles vous concernent bien. Voir les coordonnées de contact ci-dessous.

Vous pouvez aussi le faire par le Formulaire de contact.

Nos coordonnées

Pour tout complément d'information ou question, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :

CMJ France

2 rue St.Exupéry

35730 PLEURTUIT

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Vous pouvez aussi visiter le site de la CNIL pour avoir plus d'informations

Information

All images are for demonstration purpose only. You will get the demo images with the QuickStart pack.

Also, all the demo images are collected from Unsplash. If you want to use those, you may need to provide necessary credits. Please visit Unsplash for details.